Pour mettre une bonne ambiance à la maison, il est important d’avoir quelques boissons alcoolisées ou naturel dans votre placard, et les sortes de verres y afférents. Alors, de la bière un peu fraîche au frigo, du vin, du champagne dans la cave, et du whisky et du rhum sur la table.
Qu’est-ce que le Rhum ?
Le rhum a longtemps été considéré comme une boisson spiritueuse. De son origine des Caraïbes, le rhum est le jus tiré de la canne à sucre, ensuite, on l’a amélioré en ajoutant des arômes. Le rhum peut se conserver dans un fût en bois comme le vin ou dans une bouteille sous une température ambiante. Il existe plusieurs manières de déguster du rhum.
À la bonne dégustation
Durant mes voyages en Alsace, j’ai découvert quelques gestes que font les natifs de ce pays quand ils dégustent du rhum. Le barman le sert dans un verre à pied assez profond. La manière de prendre ce verre entre les doigts et d’agiter le verre, de me sentir plusieurs fois et d’en prendre une gorgée. En guise d’explication assez claire, on agite le verre et l’incline de plusieurs manières parce que les résidus des arômes sont restés au fond du verre.
La seconde méthode est celle d’un goûteur professionnel. Il incline le vin de haut en bas vers son nez, pour sentir les divers odorats des arômes mélangés à ce rhum. Et puis il prend une gorgée assez légère et faire tourner sa langue plusieurs fois avant d’avaler. Le but est toujours de déterminer le goût des arômes. Encore des petites gorgées comme ceci pour enfin embellir notre cerveau. Voilà comment on goûte le vin avec plaisir et modération.
Pour terminer notre aventure en rhum, nous allons découvrir la bonne manière de servir du cocktail comme le « rhum du Venezuela », il est composé du fruit de la passion, de l’arôme de café, une gousse de vanille, et un peu d’ananas pressé.