Quand on organise une fête d’anniversaire ou bien tout autre apéritif et que les femmes ne souhaitent que du champagne, il faut donc savoir le choisir. En effet, il y a énormément de champagne, sur le marché. Mais lequel est réellement bon ? Je vais donc vous donner quelques marques à noter si vous souhaitez avoir de bons champagnes sur vos tables. Il n’y a pas forcément besoin de mettre une fortune dans celui ci, ne vous inquiétez pas pour cela.
Des champagnes bon marchés, c’est possible ?
Bien évidemment, la bouteille ne sera pas non plus à 5 ou 10 euros, je pense que vous vous en doutez. Mais vous pouvez avoir une bonne bouteille pour une vingtaine ou trentaine d’euros. Personnellement, j’achète souvent pour les femme le Nicolas feuillate rosé. Le champagne rosé passe plutôt bien auprès des femmes, en générale.
Dans cette même gamme, il y a également le demoiselle, qui est plutôt bon en bouche.
Pour ceux souhaitant un bon champagne, mais demi sec ou brut, vous pouvez donc choisir le Deutz, qui est une bonne marque et de très bon prix. Les tarifs d’une bouteille sont aux alentours des 30 euros. Vous pouvez également partir sur du Louis Roederer, qui est autour de 40 euros la bouteille.
Et sans limite de prix ?
Pour ma part, j’ai eu la possibilité de boire un verre de Don Pérignion de la cuvée de 2008, et il était excellent. Mais le prix est également assez elevé. En effet, une bouteille est au tarif de 160€, environ. Il ne faut donc pas regarder le prix, pour pouvoir se permettre de s’offrir une bouteille de champagne à ce prix là.